ENORME PERFORMANCE

Le week-end dernier (10 et 11 /02) se déroulait la Coupe de France zone sud de Karaté contact et semi-contact. Le club présentait 6 compétiteurs sur le week end :

IMG_4129

Axel Tastet, engagé en -64kg pour sa toute première compétition n’aura pas démérité face à un adversaire de taille. En effet il tombe d’emblée sur le champion de France en titre, et malgré son courage Axel ne réussira pas à finir son combat, touché au corps … Il décroche tout de même une médaille de bronze très encourageante ! Et c’est sans compter sur la motivation et la détermination du jeune Villenavais que nous le reverrons très vite travailler dur à l’entraînement et remonter sur les tatamis !

IMG_4137.JPG

Macéo Lassalle, engagé  en -80kg c’est en demi finale qu’il tombe sur un adversaire de poids. Macéo réalise  un combat avec un engagement physique impressionnant face à ce boxeur pro (81 combats pour 62 victoires). C’est au terme du combat et par décision des arbitres que notre jeune espoir Sarladais concède une défaite « amère ». Effectivement la technique y était et on pense que Macéo a soif de revanche. On connait tous son implication aux entrainements et on ne doute pas qu’il reviendra plus fort de cette compétition. C’est une belle médaille de bronze qu’il ramène au club.

img_4074.jpg

 

IMG_4138

Malaurie Nart, engagée en -58kg a eu de la chance au tirage et s’est retrouvée directement en finale. Malgré la défaite, la jeune Samouraï peut tout de même être fière de sa prestation, ce n’est que sa première année de compétition et on ressent de combat en combat une nette progression à chaque fois ! Son acharnement à l’entraînement va finir par payer il faut être patient et surtout ne rien lâcher !

Cette médaille d’argent ne peut que l’encourager à continuer de travailler

IMG_4133

 

Laurène Clavel, elle aussi en -58kg a affronté au premier tour une adversaire qu’elle connaît bien. La samouraï girondine n’a pas vacillé et gagne même assez facilement en gérant son adversaire de bout en bout du combat. Elle se retrouve donc en finale face à . Malaurie où elle fit parler son expérience et remporta son premier titre national ! Deux combats maîtrisés, des techniques propres et aboutis, bravo Laurène !

Le club est fier de ses 2 compétitrices qui ont proposé une superbe finale !

IMG_4135

Rémi Senal, en -60kg une catégorie où l’on a l’habitude de voir combattre le jeune montois. C’est en finale avec tout le talent qu’on lui connaît que celui-ci remporta haut la main son combat et s’offrit son troisième titre de la saison (et quatrième consécutif). Rien ne semble arrêter le jeune Samouraï qui accumule médaille d’or après médaille d’or … L’entrainement intensif de ce compétiteur de 23 ans semble porter ses fruits depuis un peu moins d’un an, on lui souhaite de continuer sur cette magnifique ascension. Le rendez-vous est donné à la prochaine compétition.

Florian Tonon, engagé en -68kg aura été la sensation du week-end … Lors de son premier combat, le jeune samouraï infligea une démonstration physique à son adversaire. Après l’avoir mis deux fois à terre, l’arbitre arrêta son adversaire (compté une troisième fois) et Florian accède à la finale grâce à ce K.O. Une finale IMG_4136qu’il disputa face à un adversaire très expérimenté que l’on connaît bien ; en effet il s’agissait de Gabriel Nguyen, un briviste né dans les arts martiaux. La finale commença mal pour Florian, dépassé par la qualité technique de son adversaire, le samouraï perdit le 1er round. Mais c’est avec son mental d’acier qu’il revint dans le combat et désossa son adversaire en low-kick, il a même failli le mettre K.O plusieurs fois grâce à un uppercut dévastateur.

 

Florian gagne largement les deux derniers rounds et s’offre comme Laurène et Rémi (la veille en semi-contact) le titre de champion de la Coupe de France zone sud ! Une magnifique compétition de sa part qui prouve la force de ce nouveau compétiteur !

Un bilan exceptionnel qui ravit les dirigeant du club et l’entraîneur Frédéric Bataille qui même dans son ancien club n’avait jamais eu de tels résultats sur une seule compétition !

Les compétiteurs le remercient ainsi que le club de Floirac et Luc Senal sans qui ces résultats ne seraient pas là.

3 médailles d’or

1 médaille d’argent

3 médailles de bronze

Les résultats en compétitions ne font que monter en puissance depuis le début de la saison et le club des Samouraïs Girondins espère que ses compétiteurs resteront sur cette pente ascendante !

IMG_4123

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close