Moisson de médailles pour les samouraïs Girondins en coupe de France

Samedi 09 décembre se déroulait la Coupe de France zone Sud de Karaté Light Contact. Cette discipline est une boxe pied/poings identique au full contact mais sans porter les coups.

Le nouveau club Villenavais présidé par Stéphane Abillara et entraîné par Fréderic Bataille présentait 4 compétiteurs engagés en seniors (18-39ans) qui sont : Malaurie Nart (-63kg), Laurène Clavel (-58kg), Macéo Lassalle (-80kg) et Rémi Sénal (-60kg).

Tout d’abord, Malaurie, qui participait à sa toute première compétition aura eu le courage de commencer par une Coupe nationale. Et c’est avec son engagement et sa grande motivation qu’elle décroche une très belle médaille de bronze !

Laurène, plus habituée à la compétition (médaillée aux derniers championnats de France), atteindra la finale après un premier combat remporté haut la main. Cependant elle échouera malheureusement en finale malgré une très belle prestation de sa part. Elle rentre tout de même avec une médaille d’argent largement méritée !

Macéo (vice-champion de France en titre) échouera en demi-finale sur un match nul (2-1/1-2) et terminera 3ème de la Coupe. Les belles techniques qu’il a su démontrer lors de son combat n’ont pas suffis à convaincre les juges lors de la décision finale.

Enfin, Rémi Sénal, vainqueur le mois dernier de la Coupe de France Zone Nord de Light Contact et vice-champion de France en titre dans la discipline, n’aura pas eu de mal à dominer le Sud et gagne la compétition ! Après une victoire par disqualification de son adversaire pour un coup interdit, Rémi se retrouve en finale face au biarrot Mickael Carillo, le champion de France en titre (contre qui Rémi avait perdu la saison dernière en finale). Le villenanvais aura réussi à battre son adversaire cette fois-ci et s’offre un nouveau titre amplement mérité. Ce doublé historique récompense le fruit de son entraînement acharné depuis des années.

24993163_10212288159256877_2727613064063359587_n

Le club des Samouraïs Girondins et la ville de Villenave-d’Ornon peuvent être fiers de leurs compétiteurs qui défendent les couleurs de la ville au niveau national.

Une section compétition de haut niveau, des dirigeants engagés et motivés, un coach expérimenté (Fréderic Bataille : 4ème Dan) et un bel esprit de groupe (autant en loisir qu’en compétition) :

Ce nouveau club chaleureux et discipliné ne pouvait rêver un meilleur début de saison pour une première année et a encore de beaux jours devant lui !

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close